Stage initial « Initiateur club »

Le week-end du 11/12 Octobre, le comité départemental de plongée a organisé, un stage initial « Initiateur club », au siège du COmité DEPartemental à Millau (local du Club subaquatique du Sud-Aveyron).

 

17 stagiaires, faisant tous partie des club aveyronnais, et déjà brevetés niveau 2, 3 ou 4, se sont retrouvés pour apprendre les bases de l’enseignement ; ainsi que 2 moniteurs fédéraux 1er degré, pour devenir tuteur de stage.

initiateur

Le stage était encadré par 4 moniteurs fédéraux 1er degré déjà tuteurs, et dirigés par 2 Instructeurs Nationaux, venus de Montpellier, messieurs Jean-Pierre MONTCENY et Bernard FABIANI, ce dernier étant le président de la commission technique régionale.

initiateur

La formation a alterné, cours magistraux de règlementation, de pédagogie et ateliers de mise en situation, selon la méthodologie de notre fédération (FFESSM). Chacun a pu se rendre compte, de la difficulté à transmettre les connaissances et pratiques.

 

Toute la logistique était assuré par le Club Subaquatique du Sud-Aveyron. L’ambiance a comme toujours été excellente, le samedi nous avons même pu déjeuner dehors, devant le local, en plein soleil au bord du Tarn.

 

Une soirée à mi-formation, est prévue, pour faire le point sur l’avancée des stagiaires. L’examen final est prévu sur une Après-midi, au mois de Juin, à la piscine de Millau.

Nos moniteurs, tuteurs de stage, seconderont alors les moniteurs deuxième degré de la région, qui se ser ont rendus disponibles pour venir dans l’Aveyron, reconnue pour son accueil.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.